Assurance moto et 2 roues

Pilotez votre assurance en toute liberté ! Être responsable en moto, c’est aussi pouvoir s’assurer en fonction de ses propres besoins. Grâce au large choix et à la qualité des garanties d’Allianz 2 roues, vous êtes seul maître de votre couverture d’assurance.

Assurance Moto & Scooter

En deux roues, roulez en toute sécurité

  • 4 formules au choix, de la simple assurance Obligatoire à la Tous Risques.
  • Une assistance optimale spécialisée pour tous les 2 roues.
  • L’indemnisation de votre 2 roues en valeur d’achat pendant 6 mois.
  • La reprise du bonus auto, même si votre voiture n’est pas assurée chez Allianz.
  • La possibilité de personnaliser votre tarif grâce à de nombreuses réductions selon votre profil et selon l’usage de votre 2 roues.
  • La possibilité de bénéficier de l’ensemble de nos garanties et services si vous avez choisi de rouler en 2 roues électrique.

Des offres et tarifs adaptés à chaque situation !

  • Votre voiture est assurée chez Allianz ? Profitez d’une réduction jusqu’à 60% sur votre cotisation moto ou scooteur.
  • Vous ne roulez pas l’hiver ? Profitez d’une réduction jusqu’à 25%.
  • Vous conduisez habituellement sans passager ? Réduisez votre cotisation moto ou scooteur de 20%.

Garantie Conducteur et équipement

En deux roues, les risques sont plus grands

De précieuses options complémentaires sont disponibles :

  • Une Garantie Conducteur parmi les meilleures du marché
  • La couverture de vos accessoires et de vos vêtements.
  • Une assistance optimale spécialisée pour tous les 2 roues
  • Le casque, les gants et l’airbag du pilote et de son passager couvert en base dans la formule Tous Risques.

Passionné de circuit ? de compétition ?

Vous voulez rouler sur circuit ou sur piste hors compétition ?

Assurance Moto électrique ?

Vous roulez tout électrique ? Vous pouvez bénéficier de l’ensemble de nos garanties et services.

Des questions sur l'assurance moto & scooter ?

Il est recommandé de choisir une assurance complète à moto et notamment de souscrire à la garantie du conducteur. Cette garantie couvre les dommages corporels du conducteur, qui sont souvent élevé chez les deux roues, en cas d’accident de la circulation. Les réductions applicables au contrat sont également importantes. Si vous possédez un contrat auto chez Allianz, votre contrat moto peut bénéficier jusqu’à 60 % de réduction et si vous conduisez habituellement sans passager, bénéficiez de 20 % de réduction.

Il n’est pas possible d’arrêter ou de suspendre un contrat moto l’hiver puisque comme tout véhicule terrestre à moteur, celui-ci doit être assuré au minimum en Responsabilité Civile. Toutefois, si vous êtes client Allianz et que vous ne roulez pas l’hiver, nous pouvons enregistrer votre 2 Roues en « véhicule au repos ». Vous bénéficierez alors d’une réduction tarifaire importante sur votre contrat.

Si vous êtes assuré en Dommages Tous Accidents, le contrat Allianz prévoit la garantie du casque et du gilet airbag du conducteur et de son passager. Il sera nécessaire d’ajouter la garantie « Équipements » pour couvrir en plus les effets vestimentaires portés par le conducteur. Cette garantie « Équipements » couvrira aussi les options du constructeur et les accessoires fixés au véhicule ne faisant pas partie des équipements de série.

Nous recommandons fortement de souscrire à la garantie Conducteur. Nous proposons plusieurs plafonds d’indemnisation possibles : de 30 500 € à 1 000 000 € avec ou sans franchise relative de 15 %. De plus, Allianz majore le plafond de sa garantie conducteur indiquée au contrat, de 50 %, si lors de l’accident, le conducteur est équipé du gilet airbag agréé Allianz.

Le contrat Allianz prévoit le prêt de véhicule, à un conducteur occasionnel. Celui-ci est traité de la même manière que l’assuré principal. Il n’y a pas de franchise pour le prêt de votre véhicule sauf si la personne conduisant le véhicule a utilisé celui-ci pour un déplacement non prévu dans l’usage déclaré. Vérifiez donc que la personne à qui vous prêtez votre véhicule possède un permis de conduire adapté à la cylindrée du 2 Roues prêté.

Il est possible d’utiliser son scooter pour tous les types d’usage, mais il est obligatoire de déclarer l’usage qui en est fait au contrat. Soit :
– Déplacements privés : le véhicule est utilisé exclusivement pour des déplacements privés, y compris pour des activités associatives, politiques…
– Déplacements privés et professionnels : le véhicule est utilisé pour des déplacements privés (y compris le trajet domicile – lieu de travail et retour) ou bien professionnels en rapport avec la (ou les) profession(s) déclarée(s) aux Dispositions.

Nous ne garantissons pas les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions sportives (ou leurs essais) soumises à l’autorisation des Pouvoirs Publics si vous y participez en qualité de concurrent. Cette exclusion ne vous dispense pas de l’obligation d’assurance, il vous faudra donc souscrire un autre contrat que celui-ci. Vous devez prendre une licence auprès de la FMM quand vous vous inscrivez dans un club de moto.

Pour rappel, le Coefficient de Réduction Majoration (CRM Bonus/malus) ne s’applique qu’aux véhicules de cylindrée > 80 cm³. Comme en Auto, sa valeur minimale est de 0,50 (bonus), sa valeur maximale est de 3,50 (malus). En l’absence d’antécédents d’assurance et de CRM propres aux 2 roues, le CRM acquis sur un contrat auto 4 Roues peut se transférer sur un contrat 2 Roues.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.