Assurance prévoyance et dépendance

Décès prématuré, maladie, accident…, nous pouvons tous être concernés. Comment maintenir le niveau de vie de sa famille si elle devait faire face à l’une de ces situations ? Quelles dispositions prendre afin d’assurer l’avenir de son conjoint ou de ses enfants quels que soient les aléas de la vie ?

Assurance prévoyance : quels avantages ?

Allianz Prévoyance, permet d’anticiper au mieux sa protection et celle de sa famille en cas de décès, d’incapacité, d’invalidité ou de « maladie redoutée ».

En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie :

  • Assurez les études de vos enfants
  • Subvenez aux besoins de votre foyer
  • Un capital pour des dépenses immédiates

 

Définissez le complément de revenu en cas d’invalidité ou d’incapacité vous empêchant de travailler.

En cas de maladies graves ou redoutées, bénéficiez d’une indemnisation rapide.

Des questions sur la prévoyance ?

Sur le plan individuel, aucune loi ne vous impose la souscription à un contrat de prévoyance. La situation est différente dans le cadre des entreprises. En théorie, la souscription à un contrat de prévoyance collective demeure une démarche facultative. Dans certaines situations toutefois, cette souscription à une prévoyance collective devient obligatoire. Pour les cadres ou certains employeurs visés par un acte de droit la rendant obligatoire. Comme une Convention collective nationale ou un éventuel accord de branche.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.