Assurance scolaire

À l'école et sur le trajet, pendant les activités périscolaire, protégé votre enfant !

Assurance scolaire pour vos enfants

L'assurance scolaire couvre les activités périscolaires et extrascolaires

Une assurance scolaire est nécessaire pour l’accès à la cantine, les activités scolaires facultatives ou périscolaires.

Elle couvre l’enfant lors de ces événements :

  • Cantine
  • Voyages scolaires
  • Centres de loisirs
  • Cours du soir
  • Votre enfant est protégé à l’école et sur le trajet
  • École à domicile et conduite à l’école en cas d’accident ou de maladie
  • Soutien psychologique en cas de harcèlement, cyberharcèlement, agression, racket

Des questions sur l'assurance scolaire ?

En cas d’accident entraînant une absence supérieure à 15 jours, votre enfant reçoit une aide pédagogique, des cours particuliers à concurrence de 15 heures par semaine.

Les garanties de l’assurance scolaire s’exercent dans le monde entier à l’exception de la garantie « Frais de recherches et de secours » qui n’est acquise qu’en France métropolitaine et en principauté de Monaco.

Le contrat assurance scolaire d’Allianz propose une protection efficace pour votre enfant : prise en charge des conséquences corporelles d’un accident subi par l’enfant ou l’étudiant assuré, dans les circonstances de sa vie privée, scolaire, parascolaire ou estudiantine, y compris les stages, les travaux de vacances et les trajets.

La couverture de l’enfant est assurée dans toutes les circonstances de sa vie privée, scolaire, parascolaire en cas d’accident corporel ou de poliomyélite, méningite cérébro-spinale ayant entrainé une incapacité permanente. Il est donc couvert pour son trajet jusqu’à l’école, que ce soit à pied ou à vélo.

La couverture de l’enfant est assurée dans toutes les circonstances de sa vie privée, scolaire, parascolaire en cas d’accident corporel ou de poliomyélite, méningite cérébro-spinale ayant entrainé une incapacité permanente. Cependant, ne sont pas couvert les accidents corporels (et maladies) survenus à l’occasion d’une activité professionnelle et des trajets correspondants.

Non, votre assurance scolaire couvre votre enfant des dommages corporels et moraux causés à lui-même (une chute de vélo par exemple) ou provoqués par autrui. Il est couvert sur le temps scolaire, extra-scolaire et privée. La responsabilité Civile, elle, couvre les dommages matériels ou corporels que pourrait causer votre enfant à autrui. Elle est donc destinée à indemniser autrui.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.