Assurance du dirigeant

Protéger vous ! Dirigeant ou travailleur non salarié (TNS) faite face aux imprévus.

Assurance responsabilité du dirigeant

Protéger votre patrimoine privé d'une mise en cause de votre responsabilité personnelle.

La responsabilité du dirigeant peut être engagée pour les fautes, erreurs, négligences commises au sein de l’entreprise dans ces types de situation :

  • Non-respect des dispositions légales et réglementaires.
  • Faute de gestion
  • Violation des statuts de la société.

Bien souvent, ce sont des erreurs, par non-connaissance, mais qui peuvent vous engager, vous et votre patrimoine personnel.

Solutions pour la retraite des dirigeants indépendants

Préparez votre retraite indépendamment et assurer vous un reste à vivre en adéquation avec vos besoins.

Le dirigeant non salarié est celui qui est le plus mal loti en matière de retraite.
Les taux de cotisations sociales TNS en vigueur pour la retraite du dirigeant non-salariés sont beaucoup plus bas que ceux du salarié.

Concernant la retraite de base du dirigeant assimilé salarié, il convient tout de même de réfléchir à la préparation de solutions complémentaires. En effet, il existe une situation à risque qui doit être prise en compte. Celles des dirigeants qui prennent des dividendes afin de limiter le coût social par l’entreprise. Cette solution réduit parfois très fortement la future pension retraite du dirigeant.

 
Pour faire face à cette situation, des solutions d’épargne retraite existe pour la retraite des dirigeants indépendants :
  •  Assurance vie
  • Retraite Madelin
  • placements…
 

Assurance complémentaire santé individuelle

Une complémentaire santé dédiée à votre activité.

Avec Allianz, bénéficiez d’une complémentaire santé spécifique à votre activité et à votre besoin :

  • L’UNIM, la référence assurance chez les professionnels de santé.
  • L’UNICED, la référence en matière d’assurance des professionnels du chiffre et du droit.
  • Une complémentaire santé pour les travailleurs indépendants. Vos cotisations sont déductibles de vos impôts avec la loi Madelin et vos garanties sont adaptées à vos besoins.

Prévoyance du professionnel

Vous pouvez mettre vos proches et vous-même à l'abri en cas de maladie, d'accident ou de décès

Vous êtes travailleur indépendant et la prise en charge de votre régime obligatoire est insuffisante.

Vous vous demandez comment maintenir vos revenus et couvrir vos charges fixes si vous êtes malade ou victime d’un accident ? que deviendrait votre famille ?

Il est surement opportun de penser a la prévoyance !

Nous vous proposons une prévoyance sur mesure, adaptée à votre situation familiale et professionnelle.

 

Des questions sur l'assurance des dirigeants d'entreprise ?

Les assurances obligatoires pour les dirigeants d’entreprises sont : La Responsabilité Civile professionnelle (RCP) (pour les entreprises de la santé, du bâtiment, du droit, du tourisme, les architectes et les agents immobilier), la complémentaire santé et la prévoyance pour les Cadres, l’assurance auto et l’assurance décennale pour les entreprises de construction.
A cette liste il est conseillé aujourd’hui de s’assurer en Responsabilité Civile des Dirigeants. Le contrat de Responsabilité des Dirigeants intervient lorsque les dirigeants sont mis en cause personnellement au titre de leurs fonctions. Ils exposent alors leurs biens propres, car ni leur RC « vie privée » ni la RC « Entreprise » ne les couvrent.

Notre contrat Allianz Protection Juridique Professionnels & Entreprises, moyennant option souscrite au contrat, prend en charge le recouvrement des créances certaines et devenues exigibles postérieurement à la date d’effet du contrat, qui demeurent impayées pendant plus de deux mois à compter de leur date d’exigibilité pour autant que leur montant unitaire soit supérieur au seuil d’intervention.
Cette garantie implique une participation de l’Assuré aux frais de recouvrement, fixée à 15% T.T.C. des sommes effectivement récupérées.
Notre intervention cesse à la constatation sans équivoque de l’insolvabilité du débiteur.

Selon la diversité, le chiffre d‘affaires réalisé et les spécificités des activités que vous exercez, votre prime d’assurance s’en trouvera modifiée.

Globalement oui. Le chiffre d’affaires est un indicateur du volume d’activité réalisé et donc de l’exposition de l’entreprise aux risques.
Beaucoup de contrats sont établis avec l’obligation de déclarer annuellement le chiffre d’affaires réalisé entraînant l’émission d’une prime d’assurance de régularisation si le CA déclaré est supérieur au CA de référence inscrit au contrat. Il est important pour éviter ces variations de s’entretenir régulièrement avec son assureur.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.