Assurance protection juridique

Un différend avec un voisin, un litige avec un employeur, un artisan, un problème avec un commerçant sur Internet ou encore un professionnel de santé…

La protection juridique

Aujourd’hui, la défense de vos droits est devenue une priorité et le recours à la justice est entré dans la vie courante.

Un différend avec un voisin, un litige avec un employeur, un artisan, un problème avec un commerçant sur Internet ou encore un professionnel de santé…

Vous pensez, peut-être, être déjà couvert en cas de litige, par exemple au travers de votre carte bancaire, mais malheureusement, la plupart du temps ce n’est pas le cas. Il est pourtant utile de pouvoir bénéficier de l’assistance de professionnels du droit, avec un service accessible, simple et efficace.

Avec les solutions d’Allianz Protection Juridique, non seulement vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la résolution de votre litige, mais vos frais de justice peuvent également être pris en charge, jusqu’à 30 000 euros par litige.

Formules proposées

Toutes les personnes du foyer fiscal sont assurées par l'assurance protection juridique Allianz.

  • La formule Vie Quotidienne intervient dans la plupart des risques liés à votre vie courante telle l’auto, l’habitation, la consommation, l’usage d’Internet, les relations avec votre employeur ou avec vos voisins, les litiges liés à santé.
  • La formule Vie Quotidienne Plus comprend la formule Vie Quotidienne et s’enrichit des risques de litiges liés au domaine de la famille et du patrimoine. Elle intervient notamment en cas de divorce, changement de régime matrimonial, adoption, donation ou succession, cautionnement, détention d’actions ou d’obligations. Un interlocuteur spécialisé vous prend en charge, vous conseille et peut vous accompagner financièrement lorsque des frais doivent être engagés.

Le « + » d’Allianz : Chacune des formules intègre la garantie relative à la protection de l’e-réputation. Autrement dit, si une personne publie des choses mensongères sur les réseaux sociaux, alors cette garantie vous permettra de poursuivre cette personne.

Des questions sur l'assistance juridique ?

Avec Allianz choisissez votre avocat en cas de procédure judiciaire et bénéficiez d’une aide protection juridique.

Toutes les personnes du foyer fiscal sont assurées par l’assurance protection juridique Allianz.

La « défense pénale et recours » assure la prise en charge des frais correspondants à :

  • La défense devant une juridiction répressive en cas d’action mettant en cause une responsabilité assurée par le contrat,
  • L’exercice de votre recours amiable ou judiciaire contre les tiers responsables d’un dommage corporel subi par vous, survenu au cours de votre vie professionnelle ou d’un dommage matériel qui aurait été garanti par le présent contrat s’il avait engagé votre responsabilité civile.

Contrairement à la défense pénale et recours, la protection juridique est rarement incluse au contrat. Elle fait soit l’objet d’une option, soit l’objet d’un contrat séparé. Le contrat d’assurance protection juridique accompagne l’assuré dans les litiges relevant de sa vie privée et/ou de sa vie professionnelle. Les domaines d’intervention sont multiples. Par exemple, les litiges relatifs à la consommation de biens, les litiges sur un véhicule ou un bateau, les litiges pour des travaux, les agressions, la protection de vos animaux de compagnie, la protection prud’homale, la protection sur internet et les réseaux sociaux, etc. En plus du conseil apporté, c’est aussi une prise en charge des frais de défense engagés dans la limite des plafonds prévus au contrat.

Il faut rappeler que nous prenons en charge les litiges dont le fait générateur (faits, évènements, situation source du litige) est postérieur à la date de prise d’effet de votre contrat et antérieur à sa date de résiliation.

Si vous possédiez un contrat de Protection Juridique Allianz avant la connaissance de votre litige, alors celui-ci sera pris en charge dès lors qu’il entrera dans les domaines d’intervention du contrat. Nous vous informerons sur vos droits et obligations, nous vous conseillerons sur la conduite à tenir et effectuerons avec votre accord les démarches amiables, si l’assistance d’un avocat est nécessaire, nous vous accompagnerons dans le choix et dans la prise en charge de celui-ci.

Si l’assistance d’un avocat est nécessaire, vous pourrez le choisir librement. Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un avocat que nous connaissons. Nous réglerons les frais et honoraires de votre avocat selon les montants indiqués aux dispositions générales du contrat, et ce, pour chaque assistance à mesure d’instruction ou expertise, protocole de transaction, décision de justice.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.