Assurance obsèques

Préparer ses obsèques de son vivant et libérez vos proches du leur financement.

Prévoyez le versement d'un capital à vos proches pour financer vos obsèques.

Libérez-vous des tracas, vous pouvez partir serein

Pour vos proches, des services d’aide et d’assistance pour les épauler :

  • Un guide pratique « Premières démarches au moment du décès ».
  • Le rapatriement du corps si le décès survient à plus de 30 km du domicile.
  • Une aide-ménagère.
  • Un éventuel accompagnement psychologique.
  • Des spécialistes vous renseignent par téléphone et répondent à vos questions sur la succession.
  • Vous et vos proches bénéficiez tout au long du contrat de l’aide dont vous pouvez avoir besoin grâce à des services d’information, de conseil et d’assistance.

Un contrat d'obsèques en capital

Ce capital ne subit pas la fiscalité des droits de succession !

  • Vous choisissez un capital entre 3 000 € et 10 000 € qui sera versé à vos proches lors du décès
  • Ce capital est revalorisé chaque année. Il est garanti à vie* et sera versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) par vos soins dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie au moment du décès.
  • Vous choisissez le rythme auquel vous souhaitez régler vos cotisations

Des questions sur l'assurance obsèques ?

Allianz Obsèques permet d’anticiper le financement de tout ou partie du coût des obsèques. Grâce au capital choisi, vous éviterez ainsi à vos proches d’avoir à supporter intégralement cette charge financière. Le choix du capital est libre et est compris entre 3000 et 10 000 euros.
Vous versez des cotisations périodiques limitées de 2 à 10 ans ou des cotisations viagères. Les cotisations sont calculées en fonction de votre âge à la souscription, du capital assuré, de la durée de paiement et du taux d’intérêt technique en vigueur.
La garantie est acquise tout au long de votre vie et les primes ne sont pas versées à fonds perdus.

Le contrat d’assurance décès, souvent associé à une garantie Perte totale et Irréversible d’Autonomie (une invalidité très lourde souvent supérieure à 75%), est un contrat qui permet de souscrire au capital de son choix en cas de décès par accident et maladie.
L’assuré cotise pour un capital qui peut être bien supérieur que celui d’un contrat obsèques. Si le risque survient, c’est-à-dire le décès, le capital souscrit est versé aux bénéficiaires choisis pas l’assuré. Le choix des bénéficiaires est libre.
Il y a une limite d’âge au-delà de laquelle le contrat s’éteint. Les cotisations versées ne sont pas récupérées.

Vous devez choisir une entreprise de Pompes Funèbres ou une personne de confiance qui prendra en charge les obsèques et auprès de qui le capital sera débloqué sur présentation de factures.

Le changement de clause bénéficiaire est possible à tout moment sur demande écrite faite par le souscripteur du contrat.
Lorsque le souscripteur désigne nommément le ou les bénéficiaires pour le solde éventuel, il doit indiquer dans la clause leurs noms, prénoms, dates de naissance, lieux de naissance, noms de jeune fille et coordonnées. Ces informations, utilisées par Allianz Vie en cas de décès, sont nécessaires pour faciliter la recherche des bénéficiaires.

Aucun. L’assurance Obsèques Allianz n’impose aucune formalité médicale avant la souscription. Vous bénéficiez d’une couverture immédiate en cas de décès accidentel et le remboursement des cotisations versées en cas de décès par maladie au cours de la 1ʳᵉ année du contrat.

Le principe de revalorisation du capital, précisé par l’article L132‑5 du Code des assurances, est inscrit aux Dispositions Générales du contrat. Toutefois, cette revalorisation si elle a lieu n’impactera que très faiblement le contrat.

En cas de décès lors d’un voyage, la garantie Assistance du contrat Allianz Obsèques permet :

  • Le rapatriement du corps.
  •  Le transport d’un proche sur le lieu du décès et l’hébergement.
  • Le retour au domicile des membres de la famille voyageant avec le bénéficiaire décédé.
  • L’acheminement d’un proche ou d’un chauffeur pour ramener le véhicule.
  • Une aide administrative pour le conjoint survivant ou les enfants qui permet d’obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les 6 mois qui suivent le décès.
  • Pour le conjoint survivant, un service d’information sur la pension de réversion.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

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