Protection juridique professionnelle

Un différend avec un salarié, un fournisseur, un client ou encore avec l’administration fiscale… Vous pensez être déjà couvert, par exemple au travers de vos contrats multirisques professionnels ?

La protection Juridique Pro vous protège dans tous les domaines liés à votre activité

Êtes-vous protégé en cas de conflits professionnels ?

Un différend avec un salarié, un fournisseur, un client ou encore avec l’administration fiscale… Vous pensez être déjà couvert, par exemple au travers de vos contrats multirisques professionnels ?

Or, 80 % des professionnels se trouvent sans aucune solution face aux litiges qui viennent impacter leur quotidien. Dans un environnement juridique de plus en plus complexe, il est fondamental d’anticiper les risques et de maîtriser les dépenses liées aux contentieux. En bénéficiant de l’assistance d’un professionnel du droit, vous vous libérez de tout problème juridique et vous vous consacrez pleinement à votre activité.

  • Allianz vous propose une couverture complète jusqu’à 40 000 € par litige.
  • Un professionnel du droit vous accompagne sur tous problèmes juridiques.
  • Protéger votre E-réputation, prise en charge des risques liés à Internet et aux réseaux sociaux.

La protection juridique est le complément indispensable à votre responsabilité civile (RC) professionnelle.

Des questions sur la protection juridique ?

En cas de situation litigieuse, un juriste prend en charge la gestion du litige. Il donnera toutes les informations juridiques et documentaires et informera sur la procédure à suivre en missionnant, avec l’accord du client, les professionnels du droit les plus compétents pour défendre le dossier. Si la situation le permet, une procédure amiable est engagée. Si le recours amiable n’aboutit pas, la compagnie d’assurance aide alors l’entrepreneur au cours de la procédure judiciaire.

Vous pouvez confier la défense de vos intérêts à votre avocat habituel ou nous pouvons vous proposer un avocat territorialement compétent.

En cas d’échec de la solution amiable ou lorsque celle-ci ne peut être envisagée, les honoraires d’avocat et les frais d’huissiers et d’experts sont pris en charge. Vous n’êtes pas obligé de faire l’avance pour vos frais d’honoraire et d’avocat, ils sont directement pris en charge par Allianz dans la limite du plafond indiqué au contrat.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.