Assurance santé

Allianz Composio vous permet d’ajuster votre complémentaire santé à vos besoins réels avec des garanties Optique et Dentaire complètement indépendantes.

La complémentaire santé

Des garanties modulables adaptées à chacun

Chaque membre de la famille sélectionne le niveau de garantie qui lui convient pour :

  • Les frais d’hospitalisation et soins courants
  • Les frais optiques et auditifs
  • Les frais dentaires

Pour bénéficier de tout le nécessaire sans payer le superflu !

Vous pouvez choisir d’être mieux remboursé :

  • En cas d’hospitalisation (avec le renfort Sérénité),
  • Pour les médecines douces (ostéopathe, acupuncteur, psychologue pour les enfants, …) et autres soins non pris en charge par la Sécurité sociale (avec le renfort Confort).

Des questions sur la complémentaire santé ?

Le contrat Allianz Santé s’applique pour vos soins reçus en France métropolitaine ainsi qu’en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion, mais aussi en dehors de ces territoires aux conditions suivantes :

  • Pour les soins habituellement remboursés par votre Sécurité sociale, il faut que celle-ci continue de les prendre en charge pendant votre séjour. Nous vous remboursons à hauteur de la garantie Dépenses médicales effectuées à l’étranger et remboursées par la Sécurité sociale française indiquée dans votre barème de prestation. Nos remboursements sont toujours calculés sur la base de remboursement de la Sécurité sociale française.
  • Pour les soins courants non pris en charge habituellement par votre régime obligatoire français (ex : implants, médecines douces…), ils sont remboursés comme s’ils avaient été dispensés en France métropolitaine, à la Guadeloupe, en Martinique ou à La Réunion. À savoir : leur prise en charge se fait dans la limite des forfaits correspondants mentionnés dans votre barème.

Dans tous les cas, vous devez nous fournir la facture détaillée acquittée. Celle-ci doit être traduite en français, mentionner les actes dispensés, le montant des dépenses engagées et la part restant à votre charge. Pour tous les actes programmés à l’étranger, vous devez nous transmettre la copie de l’accord de votre Sécurité sociale française accompagné des éléments permettant de connaître les actes prévus afin de pouvoir calculer le montant de notre remboursement.

La Sécurité sociale définit un prix (Base de Remboursement de la Sécurité sociale = BRSS) pour chaque soin qu’elle rembourse (actes médicaux, médicament…).

Nos prestations sont calculées en fonction de ce prix en vigueur à la date des soins, déduction faite du remboursement de la Sécurité sociale ou en fonction d’un forfait lorsque la garantie le prévoit.

La complémentaire santé peut aussi couvrir tout ou partie des dépassements d’honoraires, autrement dit la part des honoraires qui excède la base de remboursement fixée par la Sécurité sociale.

Exemple : vous consultez un spécialiste de section 1, non adhérent à un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée.

  1. Pour la Sécurité sociale, cet acte (BRSS) vaut 25 € en 2020. Votre CPAM vous rembourse 70 % de ce prix, donc 70 % de 25 €, soit 17,50 € auquel elle déduit la franchise de 1 € que nous n’avons pas le droit de vous rembourser.
  2. Chez Allianz, vous avez adhéré à une garantie à 200 % du BRSS pour ce type de praticien. Vous serez ainsi remboursé de 25 € X 200 %, soit 50 €. Ce chiffre est un plafond, cela veut dire que vous serez remboursé jusqu’à 50 €, donc :

– si votre consultation coûte 35 €, vous serez remboursé des 35 €, moins les 1 € de franchise.

– si elle coûte 55 €, vous serez remboursé de 50 €, moins les 1 € de franchise.

Vous pouvez consulter vos remboursements de la sécurité sociale sur votre compte « ameli.fr » et vous pouvez consulter vos remboursements Allianz sur votre espace client « Allianz.fr » disponible aussi par l’application Smartphone Allianz Mobile.

Dans le cadre des frais médicaux, le remboursement est effectué sous une semaine avec la carte Vitale. Vos relevés de remboursement sont accessibles dans votre compte ameli sur le site ameli.fr, 24 heures après votre remboursement, ou dans un délai de quatre mois par voie postale si vous n’avez pas de compte ameli.

Grâce au Tiers payant et à la télétransmission vers votre complémentaire Allianz, vos remboursements sont instantanés. Si la télétransmission ne fonctionne pas, si vous avez eu des soins non remboursés par la Sécurité sociale, ou si vous n’avez pas bénéficié du tiers payant sur l’intégralité de la part complémentaire de vos dépenses de soins. Déposez les documents adéquats (décompte de votre Sécurité sociale si celle-ci est intervenue, facture détaillée ainsi que la prescription médicale dans le cas contraire) sur votre espace client allianz.fr (rubriques Assurances santé/Mes démarches/Demander un remboursement en 72 heures).

L’usage de l’envoi par courrier de vos décomptes de remboursements et factures reste possible vers notre centre de service des remboursements client dont les coordonnées figurent sur votre carte de Tiers Payant.

Pour en savoir plus sur les différentes assurances ou services, sur les conditions, les différentes options, merci de nous contacter.

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