L’assurance professionnelle pour la restauration :

Assurances Perriez et Alianz proposent la Multirisque professionnelle dédiée aux hôteliers et restaurateurs. Une multirisques faite sur mesure pour répondre aux besoins des restaurateurs et hôteliers.
Assurances restauration

Comment être couvert ?

L’importance d’une Multirisque Pro :

Être bien assuré, c’est bénéficier du soutien financier de votre assureur en cas de baisse de votre marge brute ou d’arrêt de votre activité suite à un événement garanti, par exemple un incendie, un dégât des eaux ou un vol… Pour bien vous protéger, vous avez besoin d’une multirisque professionnelle efficace et complète.
Assurances Perriez et Allianz proposent la Multirisque professionnelle dédiée aux hôteliers et restaurateurs. Une multirisque faite sur mesure pour répondre aux besoins des restaurateurs et hôteliers.

Être bien conseillé :

Mieux vaut prévenir que guérir. Chez assurances Perriez nous vous proposons des services de prévention à tarif négocié auprès de nos partenaires. Le diagnostique de vos locaux est indispensable pour vous protéger du risque et prévenir d’éventuels incidents. Nous vous aidons à identifier les risques de votre activité, obtenir des conseils de prévention, et vous assurer d’une couverture complète. Il faut aussi faire appel à des services de prévention pour le contrôle de vos installations électrique, car il permet de réduire les risques d’incendie, mais également pour la télésurveillance de vos locaux et pour l’aide à l’élaboration du document unique (qui doit comporter un inventaire des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs ainsi qu’un plan d’action prévention). De plus, pour vous aider à définir vos besoins d’assurance, Assurance Perriez établie votre bilan personnalisé (bilan protection sociale et retraite).

L’indemnisation pour poursuivre votre activité :

Efficace, la garantie « pertes d’exploitation » !

Un court-circuit provoque un incendie dans votre restaurant :
votre activité est paralysée pendant les 4 semaines nécessaires à la remise en état de vos locaux. Avec Allianz ProfilPro, vous êtes bien entendu couvert pour les dommages causés à votre local et à son contenu mais aussi, grâce à la garantie pertes d’exploitation, pour les conséquences financières suite à la fermeture du restaurant (perte de marge brute, frais supplémentaires engagés pour reprendre au plus vite votre activité…).

Après un sinistre, nous vous aidons à reprendre le plus vite possible votre activité. Nous organisons le gardiennage et la mise en sécurité des locaux sinistrés et prenons en charge les frais de nettoyage et l’assistance aux personnes.
Pour vous indemniser le plus rapidement possible, selon le type de dommage, nous vous proposerons :

  • Hotline 7/7 en cas de cyberattaque.
  • Solution règlement immédiat si nous sommes d’accord sur l’estimation des réparations sans besoins d’expertise.
  • Votre expert connecté pour réaliser votre expertise à distance.
  • Une intervention rapide plutôt qu’un règlement, grâce à la solution, Vos travaux par un artisan agrée.

La protection des restaurateurs et hôteliers :

La protection de votre activité :

Avec notre assurance multirisque professionnelle et notre solution dédiée aux restaurateurs et hôtes, vous profitez d’un contrat tout en un :

  • Une protection face aux risques classiques d’exploitation (dégâts des eaux, dommages électriques).
  • Une assurance face aux risques d’incendie élevé dans votre établissement et autres risques spécifiques liés à votre activité, telles que les pertes financières consécutives à une baisse de votre activité à la suite d’un événement garanti, ou pour l’indemnisation d’un préjudice causé à des tiers.
  • L’assurance « Personne Clé » pour protéger votre entreprise en cas de décès ou d’arrêt de travail du dirigeant ou d’une personne à forte valeur ajoutée.
  • Une protection juridique professionnelle, pour défendre vos intérêts et prendre en charge une partie de vos frais de justice en cas de litige prud’homal.

La protection de vos salariés :

Nous assurons vos salariés contre les aléas de la vie avec nos solutions santé et prévoyance. En santé comme en prévoyance, notre offre intègre le minima de garanties imposés par votre convention collective nationale, mais peut aller au-delà. Afin de convenir à tous les budgets, nous vous proposons plusieurs niveaux de garanties pour la santé (hospitalisation, soins courants …) ou pour la prévoyance (arrêt de travail, rente éducation…). S’ajoute au contrat socle santé de l’entreprise la possibilité pour vos salariés de prendre à leur charge des renforts facultatifs en fonctions de leurs besoins. Enfin, vous bénéficiez de soins et services de qualité à tarif négocié grâce à votre contrat Santéclair.

Votre protection et celle de votre famille :

En plus de vous offrir une assurance complémentaire Santé, prévoyance et retraite. Vous profitez des dispositifs spécifiques fiscaux de déductibilité.

En santé, notre offre couvre les soins courants, les frais d’optique, les frais dentaires, d’aide auditive et d’hospitalisation. Vous avez également la possibilité de renforcer vos garanties sur des postes clés et vous disposez de nombreux services pour vous accompagner au quotidien et en cas d’hospitalisation.
Notre Prévoyance vous permet de maintenir le niveau de vie de votre famille si votre conjoint ou vous-même n’êtes plus en état de travailler en cas de maladie ou à la suite d’un accident.
Nous versons par ailleurs un capital à vos proches en cas de décès.

Des protections propres à la restauration :

Intoxication alimentaire et vol au sein de l’établissement :

Rassurez-vous, vos clients seront indemnisés grâce à vos garanties de responsabilités civiles. Si la faute était telle que votre fonds de commerce se dépréciait, là aussi, la multirisque professionnelle Allianz vous couvrirait. Nous indemniserions aussi vos clients en cas d’erreur professionnelle de votre part ou d’objets volés dans l’établissement par exemple.

Quant à votre réputation sur internet, en cas de propos diffamatoires, c’est votre Protection juridique d’Allianz qui vous défend, à l’amiable ou en justice si nécessaire et avec une prise en charge de vos frais de procédure.

Arrêt de travail d’une « personne clé » :

Une « personne clé » est une personne indispensable à l’activité et l’économie de votre entreprise.

L’assuré est la personne qui a un rôle déterminant dans votre entreprise : ce peut être vous-même, ou un collaborateur indispensable à votre activité. Allianz Prévoyance Personne Clé, c’est un ensemble de garanties qui assure à votre entreprise une sécurité et un soutien financier, notamment pour :

  • Faire face aux charges fixes : salaires des collaborateurs, factures d’électricité, d’assurance, loyers, emprunts…
  • Payer le recrutement et le salaire d’un remplaçant.
  • Faire appel à la sous-traitance.
  • Former un collaborateur.
  •  Faire face à la baisse du chiffre d’affaires et au risque de désorganisation.

Couvrir votre « conjoint collaborateur » :

Votre conjoint est-il suffisamment protégé ? Si votre conjoint participe de manière régulière à l’activité de votre entreprise et relève du statut de conjoint collaborateur, il peut être judicieux de le couvrir en tant que tel.
Les prestations de la sécurité sociale des indépendants risque fort d’être insuffisantes en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de retraite.
Pour une meilleure protection, complétez ce régime de base en souscrivant pour votre conjoint une offre « Madelin » Allianz (santé, prévoyance ou retraite).

Assurances Perriez vous accompagne dans votre projet de A à Z.

5/5 - (1 vote)
Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nous aurons plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais.